
Dominique Barbier
Photographe amateur
Moulin du Got
En respectant le savoir-faire de leurs prédécesseurs du XVème siècle, les papetiers produisent aujourd’hui à la main, des papiers pur lin, chanvre et coton, destinés aux Beaux-arts, aux arts graphiques : aquarelle, gravure, pastel, calligraphie, lithographie et à de multiples autres usages.
Dans le Moulin, une imprimerie typographique a été reconstituée. L'ensemble du matériel, en parfait état de fonctionnement, couvre une période allant de la fin du XVIIIe siècle aux années 1960.
Une partie de la production papier du Moulin y est utilisée pour la réalisation de livres d'artistes, de recueils de poésie, de nouvelles, mais aussi des faire-part, cartes de visite, invitations, menus ... pour des particuliers.











Exposition "Bestiaire de papier"
Rhinocéros, chouette, tigre, licorne, escargot … nos amies les bêtes sont au centre des œuvres d'une dizaine d'artistes qui rendent hommage aux animaux avec pour support le papier. Sculptures, pastels, dessins, origami, photographies, ce « bestiaire de papier » nous présentent le monde animal dans toute sa splendeur.








